La Recherche Concernant Apprécier Et Lust

Jamais lutté découvrir si vous étiez fou ou simplement rattrapé dans le séduisant tourbillon de éphémère envie?

Bien que pourrait fastidieux pour vous définitivement dire la différence entre aimer et luxure, le cerveau humain, conformément à Dr. Rick Hanson, traverse les deux émotions très d’une manière différente.

Quand des gens sont dans vraiment aimer, Hanson écrit pour BigThink.com, deux zones de la performance mentale sont activées: le noyau caudé tandis que le tegmentum. Le tegmentum dirige de la dopamine, un neurotransmetteur qui aide maîtriser l’esprit de avantage et plaisir emplacements, au noyau caudé, parmi les mind mentionné ci-dessus incitation centres. Quand le avantage centres sont activés, que ce soit en tombant fou, en gagnant à la loto, ou en sniffant de la cocaïne, la performance mentale commence demande tout déclenché agréable sensation. Dans l’exemple de aimer, l’origine de ces expérience pourrait être la personne vous avez abandonné pour.

Nous sommes inspiré poursuivre aimer, puis, par notre tête besoin expérimenter plaisir, donc nous être déterminé poursuivre vouloir s’abstenir de inconfort . Une personne qui est refusé fou expériences activation dans le insula, la région concernant le tête ce sera chargé de donner une réponse à corporel inconfort.

Quand des gens entrent luxure, à la place profondément fou, totalement divers systèmes avec le tête sont déclenché. Un de ces, l’hypothalamus, est en fait principalement la réglementation des fondamentaux comme faim et soif. Autres, l’amygdale, est en charge de la réactivité mentale. Ensemble, l’hypothalamus en plus de amygdale sont impliqués en “l’excitation du organisme et préparation pour l’action, “tout comme le combat-ou-fuite réponse qui établit notre propre une réaction à stress et inquiétude. Ces tête méthodes peuvent aussi être impliqués avec “énergisantes activités qui ressentent émotionnellement positives comme applaudir sur votre préféré group – ou fantasmer concernant votre chérie. “

Les différences au sein de neurologiques rencontres de love et envie peut aider expliquer les variations de leur subjectif émotionnel expérience. Être aimer peut ressentir plus doux (beaucoup plus, comme Hanson sets il, “Aaaaahh, exactement comment gentil!”) que le cheminées de envie (le sentiment que Hanson de façon colorée décrit comme “Rawwrh, je dois le posséder ! “) parce que envie provoque une réaction dans zones de le cerveau être spécialisé dans haute intensité réponses et vraiment aimer ne sera pas.

Ce n’est pas seulement envie, cependant, qui pousse nous avoir besoin avoir rapports sexuels avec les associés. Dopamine, le neurotransmetteur c’est amélioré chaque fois pensées de amour sont qualifiés, causes testostérone production, qui peut être “un dans la l’intérêt sexuel de recherche femme gratuites et hommes. “

Quel est le moyen le plus efficace, ultérieurement, vérifier au cas où vous êtes vraiment amoureux ou simplement dans envie? Embauche un neuropsychologue!